Comment donner du Pep’s à votre vinaigrette avec du beurre de cacahuète et la rendre originale et gourmande.

Vous avez préparé un super lunch pour le midi à manger froid, mais vous en avez assez de cette vinaigrette insipide qui a toujours le même goût.
Alors aujourd’hui, on lui donne un petit coup de Pep’s à cette vinaigrette et, la base est au beurre de cacahuète. vous allez faire pâlir de jalousie vos collègues, mais bien sûr, que vous allez leur faire goûter, car elle est parfaitement dosée.
Mais du beurre de cacahuète dans ma vinaigrette, c’est gras ! Oui, mais c’est du bon gras avec des fibres, du potassium, des vitamines B3 et E, et du magnésium.
Je fais toujours mes sauces vinaigrette dans un pot à confiture ou un plus gros pot à confiture, conservé au frigo. C’est facile à réaliser, car si je reçois à la maison, je l’ai sous la main et elle a beaucoup de succès. Sa texture est onctueuse, crémeuse et elle enrobe généreusement tous les aliments. De plus, on met tous les ingrédients dans le pot, on n’oublie pas le couvercle, hein, et on secoue, on secoue, on secoue. C’est rapide, n’est-ce pas ?

- Le premier ingrédient de base est le beurre de cacahuète. Vous pouvez le faire vous-même si vous avez un robot assez puissant, ou bien le choisir bio, pur, sans additifs, sans sel et sans sucre. C’est ça, le secret. Vous pouvez le prendre crunchy, avec des morceaux, ou creamy, très onctueux.

- 2- Le deuxième ingrédient est l’huile de sésame. Son goût est incomparable dans une sauce ou un plat, on sait toujours lorsqu’il y en a, et elle bénéficie de nombreux bienfaits. Il faut l’acheter avec une première pression à froid. Elle contient du magnésium, du cuivre, du manganèse, du fer, du phosphore, du zinc et des vitamines B1, B3 et B6.

- 3- Le troisième ingrédient est la sauce soja claire, ou pour les intolérants au gluten, le tamari. Cette sauce soja rehausse les saveurs et donne cette note salée maîtrisée, avec un arôme cultivé et développé dans des jarres en grès pour assaisonner un plat à la perfection lorsqu’elle est bien dosée. De plus, elle possède des propriétés intéressantes pour la santé, notamment des propriétés antimicrobiennes.

- 4- Le quatrième ingrédient est le gingembre. Avec sa texture fibreuse, c’est pour cela que dans cette recette, il faut le râper. Je ne suis pas contre le gingembre en poudre, mais pour faire plus de profit, certains agro-industriels ajoutent de la farine et du lait en poudre pour que le poids soit équivalent à celui de l’épice, afin d’en mettre moins. Ses bienfaits sont multiples : ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, pour ne citer qu’eux, en font une épice un peu miraculeuse.
- https://www.clemsansgluten.com/panorama-de-toutes-les-epices-garanties-sans-gluten/

- 5- Le cinquième ingrédient est le sirop d’érable, qui, je l’avoue, est mon idole. Il a un goût que je ne m’explique pas. Je commence toujours ma journée avec lui dans mon thé, il me fait voyager. Ses bienfaits sont nombreux : il aide à réduire le tour de taille, à mieux gérer la glycémie, et le microbiote se porte naturellement mieux.

Découvrons maintenant les autres ingrédients de la recette que vous connaissez tous.
INGRÉDIENTS :
cas = cuillère à soupe cac = cuillère à café
- 3 cas bien bombées de beurre de cacahuète
- 1 cas rase de gingembre frais ou 1 cac de gingembre en poudre
- 2 cas de sauce soja ou de tamari sans gulten
- 1 gousse d’ail râpée
- 2 cas de sirop d’érable
- 2 cas de citron vert
- 2 cas de mirin ou vinaigre de riz
- 2 cas d’huile de sésame
Secouer, secouer si vous trouvez que c’est trop épais pour alors ajoutez 3 cas d’eau très chaudes.
Bonne découverte et bon appétit
Sources photos : Pixabay – Freepik